EXPO PHOTO ET TÉMOIGNAGES OCTOBRE ROSE

Se remettre en marche

EXPO PHOTO ET TÉMOIGNAGES OCTOBRE ROSE

 

Vous les femmes… est une soirée alliant exposition photo et témoignages chaleureux.

C’est le fruit d’une rencontre entre l’association Couleur Résilience et 3 autres femmes : Daniela Faurel (photographe et fondatrice de l’association Pavlova), Colombe Paland (consultante en communication et fondatrice de l’association Jette toi à l’eau !), et Elisa Vallon (journaliste et fondatrice du webmagazine Fler Culture).

À travers cette exposition, nous souhaitions proposer un autre regard sur le cancer du sein : plus léger, et recentré sur la personne plutôt que la maladie. 9 femmes ayant vécu l’épreuve du cancer du sein ont été photographiées toutes sont aussi belles, qu’inspirantes et 3 autres ont accepté de témoigner d’un rêve réalisé depuis cette épreuve de vie.

En créant cet événement et en lançant l’appel à témoins sur les réseaux sociaux pour préparer cette soirée, Couleur Résilience cherchait avant tout à permettre à des femmes positives de nous offrir la chance d’écouter leur histoire. Qu’elles viennent nous raconter en quoi leur cancer ne les a pas empêchées de réaliser leur(s) rêve(s).

En s’associant pour un projet photo la portée du message en devenait d’autant plus forte.

Le cancer agit comme un projecteur pour mettre en lumière toutes ces envies cachées que l’on remettait à plus tard ou même à jamais par peur d’oser.

De Véronique qui avait toujours rêvé d’écrire et s’est lancée dans la rédaction des mémoires des personnes en fin de vie en passant par Annaïk qui dépoussière un rêve professionnel endormi depuis 3 ans et qui apparaît à présent comme une évidence et enfin Claire Poirier (du blog Sakaïdé) entre la magie d’une grossesse post cancer et une reconversion professionnelle en adéquation avec un changement de vie vers le zéro déchet…

Chaque femme porte en elle cette lumière et sur les autres ce regard objectif.

Il ne tient qu’à nous de changer notre regard sur le cancer. Il ne tient qu’à nous de les trouver belles derrière notre objectif.

Le point commun de Cindy, Martine, Sophie, Stéphanie, Julie, Carole, Caroline, Rizlen et Isabelle, Anna¨k, Véronique et Claire? Elles sont toutes positives et pleines de vie !

https://www.facebook.com/events/340256953214324/permalink/347160132524006/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :