Une Vie Couleur Résilience

Se remettre en marche

Amandine est une optimiste réaliste. A plusieurs reprises en quelques jours, quelques heures sa vie se retrouve suspendue. La conscience de vivre quelque chose qui n’est pas courant. Ne pas nier ce qui s’est passé mais faire le choix de ne pas “être” ce qui est arrivé.
Toujours parvenue à se remettre en marche en se répétant sans cesse que ces expériences de vie aurait une fin et que finalement : “ça ne pourrait être que mieux”.
Cette capacité que l’on a TOUS EN NOUS de #rebondir après une épreuve difficile afin d’en ressortir grandi.
"Dans mon histoire, la marche est un des trois éléments clés de ma résilience : La marche, les rencontres et la créativité. Je pense que chacun porte en lui les clés de sa propre résilience et le but des actions et séjours que nous proposons est de retrouver le trousseau avec vous!"

La RÉSILIENCE c’est apprendre à rester optimiste et avoir confiance en la vie même quand celle-ci joue avec la nôtre…

Amandine voyage beaucoup à pied, depuis 2013, seule, sur les chemins de France, à la rencontre des gens qui vivent où elle se rend : elle sollicite l’hébergement chez l’habitant. En rencontrant ces gens depuis toutes ces années c’est surtout elle-même qu’elle découvre. COULEUR RÉSILIENCE propose des weekends pour se rencontrer, soi, les autres participants et l’équipe accompagnante.
Durant un de ces voyages à pied en 2017, elle a appris qu’elle avais un cancer de la langue compromettant sa passion de la marche (la rendant inactive), celle des rencontres (en limitant sa parole) et celle du partage et du plaisir (en la privant de manger durant des mois à cause des traitements contre la maladie).
"J’ai cependant eu de la chance. Car après cette nouvelle épreuve, j’ai rencontré des personnes formidables. Toutes ces femmes et ces hommes jalonnent mon chemin chaque jour depuis que je me suis remise en route. Et de ces rencontres est né ce projet : COULEUR RÉSILIENCE."

L’envie de remercier la Vie, cette vie qui ne m’a pas épargnée mais qui m’a toujours montré que malgré tout elle pouvait être belle.

Si vous êtes sur cette page et que vous prenez le temps de lire cette histoire, c’est que ce projet vous parle à vous aussi. Peut-être personnellement, ou peut-être pour un proche.
Sachez qu’on peut retrouver une certaine joie de vivre, on peut encore se faire plaisir et se sentir entouré.e, épaulé.e. Il existe tout autour de vous des personnes avec un certain recul sur la vie et je vous invite à venir vous rencontrer et partager un chouette weekend ensemble à rire, cuisiner, parler, marcher, chanter, fabriquer et encore tellement d’autres choses qui riment en “er”…

Alors bienvenue et bonne route sur le chemin d’une vie plus colorée!

 

%d blogueurs aiment cette page :